Hôtels à Cayo Las Brujas
Vous trouverez ici de l'information sur les hôtels (présents et futurs) qui sont spécifiquement situés sur l'île de Cayo las Brujas, pour de l'info sur les hôtels des îles avoisinantes, veuillez visiter nos sites web sur Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos.
Pendant plusieurs années, il n'y avait qu'un seul petit hôtel dur l’île de Cayo Las Brujas, le Villa Las Brujas avec ses 24 chambres, situé à Punta Periquillo et surplombant la magnifique Playa La Salina. Cet hôtel avait ouvert en 1999, et a été rénové en 2006. Son restaurant a été complètement reconstruit en 2012.
Mais depuis 2012, le gouvernement cubain a entrepris un vaste développement touristique de Cayo Las Brujas avec la construction de cinq hôtels Tout-Compris. Les voici :
• Hôtel Dhawa Cayo Santa Maria, 516 chambres, ouvert en janvier 2017
(son nom de construction temporaire était Farallon Bomba Este)
• Hôtel Grand Aston Cayo Las Brujas, 660 chambres, ouvert en mars 2018
(son nom de construction temporaire était Farallon Bomba Oeste)
• Hôtel Angsana Cayo Santa Maria, 252 chambres, ouvert en Octobre 2018
(son nom de construction temporaire était San Agustin)
• Hôtel Grand Sirenis Cayo Santa Maria, 633 chambres, ouvert en Décembre 2019
(son nom de construction temporaire était La Salina Noreste)
• Hôtel The One Gallery Hotel, 621 chambres, ouvert en Mars 2023
(son nom de construction temporaire était La Salina Suroeste)
Le The One Gallery Hotel est le dernier hôtel de la destination des Cayo de Villa Clara. La construction a commencé en 1999 et s'est terminée en 2023. Il y a plus de 12,600 chambres dans ces trois 'cayos'.
Les hôtels Dhawa et Angsana sont gérés par le groupe Banyan Tree Hotels & Resorts (dont le siège est à Singapour), ce sont leurs premiers hôtels à Cuba. Le Grand Aston Cayo Las Brujas est administré par le groupe indonésien Archipelago International.
Cliquez sur la vignette pour voir une image satellite de Cayo Las Brujas, avec la position de ses hôtels et autres services.
Tous les hôtels des Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos) sont la propriété du gouvernement cubain sous la gestion de Grupo Gaviota S.A.; cependant, des contrats d'administration sont accordés à plusieurs chaînes hôtelières internationales (telles que: Melia, Blue Diamond, Valentin, Iberostar, Banyan Three, etc.) pour aider à gérer, promouvoir et développer le tourisme dans ces îles, et à Cuba en général.p>
Un centre commercial et de divertissement (connu sous le nom de plaza) a vu le jour en 2018. La Gaviota Las Salinas, Plaza & Spa (aka Plaza Las Salinas). On y trouve de nombreux services tels que: boutiques, restaurants, bars, bowling, discothèque, spa, etc.
Cliquez le lien suivant pour voir une chronologie détaillée du développement touristique dans les "Cayos de Villa Clara", depuis le début de la construction du pont-jetée en 1989, incluant la date d'ouverture de chaque hôtel et autres installations touristiques sur les 3 îles (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos). Vous serez redirigé vers notre site principal, www.cayosantamaria.info
Cliquez ici pour visionner un tour aérien satellite (YouTube) des Cayos de Villa Clara, Cuba
Il est prévu que le grand développement hôtelier des "Jardines del Rey" (Jardins du Roi) qui comprend les îles suivantes: Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Paredon Grande, et Cayo Cruz, devrait éventuellement comporter plus de 32,000 chambres.
Le projet "Cayos de Villa Clara" représente 23 hôtels pour un total de 12,000 chambres. Il ne reste qu'un seul hôtel à ouvrir des portes sur l'île de Cayo Las Brujas.
Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com