Les plages de Cayo Las Brujas
C'est du côté nord de Cayo las Brujas qu'on retrouve les 2 belles plages de cet îlot, Playa La Salina et Playa La Manteca ainsi qu'une petite plage déserte du nom de Playa Escondida.
Playa La Salina:
Playa La Salina est la plus longue (environ 2.4 km). Son nom provient d'une ancienne saline située au sud de cette plage. La saline n’est plus en opération depuis plusieurs années et a récemment été ensevelie sous des tonnes de rochers et sable afin de préparer le terrain pour la construction de deux nouveaux hôtels. Playa La Salina est une des plus belles plages de l'archipel des "Cayos de Villa Clara".
Playa La Manteca:
Playa La Manteca est situé entre les pointes "Punta Farallon Bomba" et "Punta San Agustin". Playa La Manteca est aussi une belle plage, mais plus courte (envrion 500 mètres). Noter que ces deux plages (la Salina et La Manteca) ne sont pas reliées entre elles.
Playa Escondida or « Secret Beach »:
Playa Escondida est une toute petite plage d'environ 200 mètres située entre "Punta San Augustin" et le Canal San Agustin, mais elle n'est pas accessible par la route principale. Comme l'hôtel voisin est réservé à une clientèle adulte, il serait intéressant de déclarer cette plage comme naturiste "Clothing Optional". Plusieurs personnes recherchent une autre option que l'hôtel Sol Cayo Santa Maria.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur les plages libres de Cuba.
Nous savons que ce canal de 1.5 à 10 mètres de profondeur est semble-il un excellent endroit pour la pêche (tarpon, vivaneau, mérous, barracudas, carangues, brochets de mer, et autres).
Playa La Salina ainsi que Playa La Manteca à Cayo Las Brujas ont été élargies en 2017, grâce au pompage de sable au large de l'île. Le résultat est impressionant.
Type de plage
Les plages de Cayo Las Brujas sont de sable blanc très fin avec une mer calme aux eaux cristallines et turquoise. Un endroit idéal pour se détendre sous le soleil ou pour les amateurs de marche. La pente d'entrée à l'eau est faible et l'eau est calme et peu profonde en raison de la dune de sable. À noter que toutes les plages de Cuba sont publiques, donc d'accès libre à tous (touristes et locaux).
Lily & Normand
© cayolasbrujas.info
© destilino.com